Écologie, solidarité, participation : place à l’innovation locale

David Resve, Anne-Françoise Hyvrard (tête de liste), Marc Brunello
David Resve, Anne-Françoise Hyvrard (tête de liste), Marc Brunello

Notre programme 2020 – 2026 est le fruit d’un an de travail participatif. Au fil de 13 réunions publiques et d’une enquête qui a recueilli 400 réponses, nous avons défini avec les Crollois une feuille de route axée sur trois priorités : l’écologie, la solidarité et la participation.

Notre liste rassemble des femmes et des hommes qui partagent des valeurs de gauche. Composée aux 2/3 de nouveaux candidats et à 1/3 d’élus expérimentés de la majorité actuelle (dont 7 des 13 adjoints), elle veut impulser un nouvel élan citoyen.

Des exemples ? Développer le bio et l’usage du vélo, créer une maison des habitants et de la citoyenneté, aménager un Cœur de ville vivant et agréable, préserver le lien social avec les personnes âgées… Nous y travaillerons avec les services municipaux, dont les compétences méritent d’être mieux reconnues et utilisées.

Crolles a les moyens de mener des projets novateurs et exemplaires. Elle a trop tardé à le faire, comme si l’urgence écologique et sociale n’existait pas.

Il est temps d’agir à l’échelon local et de prendre nos responsabilités.

Le maire gérera désormais sa mission avec deux maires-associés. Nous préférons l’intelligence collective à l’exercice solitaire du pouvoir.

Nous serons transparents sur nos choix. Les Crollois y seront associés à travers différentes formes de participation, pouvant aller jusqu’à la co-construction pour les projets majeurs.

Place à l’innovation locale ! Comme beaucoup de communes avant nous, Crolles doit s’engager dans cette voie, avec votre soutien.