Actualités…

✅ L’expression de nos élus du mois de février 2021
Le détail en page 10 du journal municipal 😉
#Crolles
See MoreSee Less

View on Facebook

✅ L’expression de nos élus du mois de décembre 2020
1️⃣ Un regard vers la cabane disparue
2️⃣ Besoin d’un CAP, d’une vision politique
3️⃣ Je suis solidaire, je soutiens mes commerçants, je fais vivre ma ville
Le détail en page 13 du journal municipal 😉
#Crolles
See MoreSee Less

View on Facebook

3 months ago

Crolles Ambition Partagée

▶️ L’écologie, un truc de riches? On dirait que non, au vu de cette grande enquête fait par Arte.
▶️ Nous avions fait il y a un peu plus d’un an une enquête auprès des Crollois qui disait la même chose.
❗️Maintenant, il nous faut agir : achats locaux , déplacements doux, ramassage de déchets lors de nos promenades… Toutes les idées sont bonnes à prendre, et surtout à appliquer!
See MoreSee Less

View on Facebook

▶️ Merci au Grésivaudan, dans le cadre de cette semaine de Réduction des Déchets, de mettre ce coup de projecteur sur le SEL!
👍 le SEL permet de faire des économies, de générer moins de déchets, de créer du lien social….
See MoreSee Less

View on Facebook

▶️ Vous avez un vieux vélo qui ne vous sert plus❓
▶️ Il peut rendre service à quelqu’un …
✅ Donnez-le 👍[Semaine Européenne de la Réduction des Déchets]
Les déchetteries du Grésivaudan, en partenariat avec Cycles & Go, organisent une collecte de vieux vélos les samedis 21 et 28 novembre. Ces vélos seront réparés et revendus par cette association via un chantier d’insertion.Tous les vélos sont acceptés, quel que soit leur état, mais aussi les pièces détachées.
bit.ly/3nA2BzI
#serd2020
See MoreSee Less

View on Facebook

🔹——————————————————-
🔹Réaction de Crolles Ambition Partagée à la destruction
🔹de la cabane des Gilets Jaunes de Crolles ordonnée
🔹par le maire Philippe Lorimier
🔹——————————————————-

Mardi, le maire de Crolles a fait démolir la cabane des Gilets Jaunes, près du rond-point du Rafour, en plein confinement, à 6h du matin ! Il s’en est expliqué le jour même par une lettre aux Crollois⋅es : respect des règles sanitaires, occupation de l’espace public, plantation d’arbres. Tout y est pour justifier cette décision qui est loin de faire l’unanimité.

Le maire s’appuie bien sûr sur la mauvaise image des Gilets Jaunes, véhiculée nationalement, parfois à juste titre, et que partage une partie de la population.

Mais, en tant qu’élus, candidats à la mairie, ou citoyens, nous avons côtoyé ce groupe des Gilets Jaunes crollois.
Nous avons participé à certaines de leurs réunions, avons régulièrement échangé avec eux. Voilà un groupe de citoyens qui s’est investi dans l’action collective, sans troubler l’ordre public, en développant une forme de démocratie bienveillante, où chacun ose s’exprimer, où l’on s’oblige à s’écouter. Un mouvement où l’on s’informe pour mieux prendre position, avec l’organisation de réunions thématiques, permettant d’entendre des experts sur divers sujets fondamentaux (le financement des retraites, les déplacements, …).
Ce groupe, de par la qualité de ses échanges avait attiré l’attention d’un universitaire. Par sa présence il a contribué à l’organisation des prises de paroles dans un respect mutuel. De la richesse de ce vécu il a coécrit un livre.
Quelle richesse d’avoir un tel mouvement dans sa commune !

Il est vrai que l’occupation du rond-point, et donc de l’espace public, pose légitimement question. Nous en avions parlé avec les Gilets Jaunes et une solution devait être trouvée avec eux. Crolles 2020 proposait une maison des habitants, et sans exclusivité bien sûr, les Gilets Jaunes y auraient eu leur place. D’autres solutions auraient pu être trouvées.

Les Gilets Jaunes s’interrogent sur le positionnement politique du maire. Est-il encore socialiste ? A part pour le Parti Socialiste Isérois, dont il est encore membre, la réponse est clairement négative. Il a été réélu en s’alliant avec la droite, affiche déjà une "pause" dans la construction de logements sociaux, qu’il a comparés à un cancer lors du dernier pot d’accueil des nouveaux arrivants.

Mais, de gauche ou de droite, tout élu ne devrait-il pas rêver d’avoir des citoyens engagés, prêts au débat, s’informant pour mieux y contribuer ?

CAP, Crolles Ambition Partagée, est une association créée pour poursuivre l’action de Crolles 2020. Nous attendons la fin du confinement pour inviter largement les citoyen⋅ne⋅s crollois⋅es à nous rejoindre pour plus de solidarité, plus d’écologie et plus de participation.

Nous pensons qu’il est important de laisser la place au débat, et aux citoyen•e•s qui le portent, même si on n’est pas d’accord avec eux, même si cela peut déplaire. Et nous pensons que la visibilité du débat est importante, parce qu’elle permet au plus grand nombre de s’y associer.

Pour toutes ces raisons, nous nous insurgeons contre cette nouvelle action, lourde de symboles, du maire de Crolles.
#Crolles #Giletsjaunes Action Crolles 38 bis
www.ledauphine.com/politique/2020/11/14/isere-demantelement-du-rond-point-des-gilets-jaunes-croll…
See MoreSee Less

View on Facebook